SCR Flash - Quelques extraits de l’analyse de reconduction de la notation

« La Société Centrale de Réassurance est la troisième plus grande Compagnie de réassurance en Afrique en termes de primes brutes émises. Elle a su conserver son profil d'activité historique en tant que réassureur national avec une part de marché dominante. Cette position a été fondée sur son rôle initial dans le secteur des assurances au Maroc dans les cessions obligatoires ; Cessions qui furent démantelées à la fin de l'exercice 2013.

La SCR continue à soutenir les capacités de réassurance aux principaux assureurs du pays, étayées à travers ses relations étroites avec ses dernières et apporte au marché ses connaissances en matière de stabilité et de gestion des risques ».

«………À l'instar des réassureurs régionaux, SCR continue de fournir une assistance au marché local et dispose d'une capacité de formation et d'information permettant d'accroître les connaissances, l'expertise technique et les meilleures pratiques sur le marché».

«La Société Centrale de Réassurance est considérée comme ayant une forte évaluation de la solidité de son bilan, étayée par une capitalisation ajustée du risque au plus haut niveau de l’échelle des notations mondiales».

logo SCR