Organisation de la 26ème Conférence FAIR

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la SCR a organisé à Marrakech du 23 au 25 Septembre 2019, la 26ème Conférence de la Fédération Afro Asiatique d’Assurance et de Réassurance (FAIR), sous le thème « Les nouvelles barrières économiques dans les marchés Afro-asiatiques des assurances ».

la 26ème Conférence de la Fédération Afro Asiatique d’Assurance et de Réassurance (FAIR)
la 26ème Conférence de la Fédération Afro Asiatique d’Assurance et de Réassurance (FAIR)

Cet événement d’envergure international, organisé tous les 2 années en alternance entre l’Afrique et l’Asie, a réuni plus de 900 responsables du secteur des Assurances et de Réassurance représentant 245 compagnies d’Afrique, d’Asie et d’Europe et a été animé par des panelistes de renom.

Lors de cet événement, Monsieur Youssef Fassi FIHRI, Directeur Général de la SCR a été élu Président du Conseil d’Administration FAIR pour un mandat de deux années en succession au Président sortant Yassir AL Baharna.

Fair 2019

La 26ème édition de la FAIR a offert pour les compagnies Afro-Asiatique une plateforme pour le renforcement des efforts collectifs au niveau régional et International et un tremplin vers la réalisation des objectifs communs. Ainsi, plusieurs axes ont été étudiés pour une meilleure collaboration entre les acteurs régionaux : Les solutions numériques, la micro-assurance, l’assurance agricole, l’assurance automobile, l’assurance maladie…..

SCR Fair 2019

logo SCR