RECONDUCTION DE LA NOTATION PAR FITCH RATINGS (AAA POUR LE MARCHE LOCAL) ET AM BEST (B++ POUR LE MARCHE INTERNATIONAL)

La Société Centrale de Réassurance confirme le maintien de la perspective stable et la reconduction de la notation pour l’exercice 2020 au niveau de B++(Good) auprès d’AM Best (Agence Internationale spécialisée dans le monde de l’Assurance) et de AAA (Local Scale)/BBB- (IS) auprès de Fitch Ratings.

L’échelle de notation locale émise par Fitch de AAA confirme l’amélioration des éléments financiers et techniques de la SCR. Le Ratio Combiné passe de 96,9 % à 92,3% d’un exercice à un autre. La marge de solvabilité, selon la méthodologie de Ficth, gagne des points en s’améliorant de 152% à 157%.( équivalent à la méthodologie solvabilité 2) Quant à AM Best, la Société Centrale de Réassurance maintient sa perspective stable et sa performance opérationnelle avec un niveau de Scoring presque identique à celui de l’année précédente, malgré l’introduction d’éléments d’appréciation plus contraignants sur la nouvelle méthodologie d’AM Best. La SCR affiche un ratio combiné moyen pondéré de 89,1% sur cinq ans (2014-2018) ; 93,2% en 2018 contre 94,9% en 2017 et un Résultat Net de 300,13 MDH au titre de l’exercice 2018.

L’analyse des paramètres du Scoring de la Société font ressortir les éléments d’appréciations suivants :

  • Force bilantielle / Forte
  • Performance operationnelle / Forte A travers cette reconduction, la SCR conforte sa perspective stable et sa valeur intrinsèque

SCR Flash Reconduction de la notation SCR

logo SCR