LA SCR SALUE LA DECISION DE FITCH DE CONFIRMER SA NOTE DE SOLIDITE FINANCIERE A AAA (MAR), AVEC UNE PERSPECTIVE ‘STABLE’E

L’agence de notation Fitch a confirmé à la SCR sa note de solidité financière à ‘AAA (mar)’, avec une perspective ‘stable’.

Selon Fitch, cette décision reflète la position dominante de la SCR sur le marché marocain, sa forte capitalisation et sa robuste performance de souscription. Cette appréciation tient également compte de l’impact de la pandémie de coronavirus, y compris son impact économique, sur la base d’un ensemble d’hypothèses et confirme, selon Fitch, que la solidité financière de la SCR ne sera pas amenée à se dégrader, comparativement avec les autres acteurs du marché marocain, dans le cadre du contexte pandémique Covid-19.

Fitch considère que le niveau de capitalisation de la SCR demeure élevé et ne prévoit pas de détérioration significative du fait du ralentissement économique résultant de la pandémie. Fitch salue la performance financière de la SCR et son niveau de rentabilité élevé, matérialisé par une amélioration du ratio combiné de 7 points (85% en 2019 vs 92% en 2018) et le maintien d’un ROE stable à 11% (tel qu’évalué par l’agence de notation).

Fitch estime que la performance technique de la SCR demeurera favorable à sa note de solidité financière du fait de l’exclusion explicite des risques de pandémie et de maladies infectieuses dans la grande majorité de son portefeuille de souscription. La SCR salue la décision de Fitch confirmant sa note de solidité financière, une décision démontrant la résilience de son business model dans le contexte de crise lié à la pandémie de coronavirus.

Logo 60 ans SCR

logo SCR