Communiqué institutionnel

Conseil d’Administration du 14 mars 2017

Le Conseil d’Administration de la Société Centrale de Réassurance « SCR » s’est réuni le 14 Mars  2017, à  son siège, sous la présidence de Monsieur Abdellatif Zaghnoun, à l’effet, notamment, d’arrêter les comptes de l’exercice 2016.

La SCR, au titre de cet exercice, a réussi à consolider ses fondamentaux financiers avec un chiffre d’affaires de MAD 2.38 milliardset un résultat net de MAD 256,84 Millions, présentant ainsi, une évolution de 32.97% par rapport à l’année 2015.

Le Conseil d’Administration a noté avec satisfaction ces performances et a félicité le Management ainsi que l’ensemble des collaborateurs de la SCR.

Fort du soutien de son actionnaire de référence , la Caisse de Dépôt et de Gestion, la SCR s’inscrit dans le cadre d’une dynamique de développement de son « business model » et de réalisation de ses objectifs stratégiques , marquée principalement par son engagement dans son nouveau plan de Transformation «  STRONG » lancé en Septembre de ce même exercice.

La SCR continue de consolider son positionnement stratégique en tant que Réassureur leader sur le Marché Marocain et en tant que partenaire de référence pour les compagnies d’assurance en Afrique et au Moyen Orient.

logo SCR