• Annonces

Politique Ressources Humaines

La SCR s’est engagée dans un virage stratégique. Les nouvelles orientations business se sont répercutées à différents niveaux : la stratégie d’entreprise, l’organisation, les processus  et le système de management.

Consciente que sa réussite repose  avant tout sur la qualité de ses équipes  et que les savoirs–faire de ces derniers constituent la première de ses  richesses, la SCR, mène une politique Ressources Humaines qui s’articule autour de 6 piliers :

Anticipation

La SCR anticipe ses besoins en Ressources Humaines afin d’atteindre ses orientations stratégiques par la planification des relèves, des budgets RH, des recrutements, des départs, des formations, des mobilités internes, de l’évolution des métiers…

Accueil

La SCR met en œuvre les moyens nécessaires pour attirer et retenir les meilleurs profils et talents, en leur assurant un environnement stimulant et formateur, mais surtout en leur réservant un bon accueil, depuis le recrutement jusqu’à l’intégration totale.

L’accueil conditionne la qualité de la prise de fonction et assure les conditions optimales nécessaires à l’épanouissement des nouvelles recrues.

Développement

La SCR s’engage à garantir un niveau de performance optimum à ses partenaires. Pour ce faire, elle veille à développer les compétences de ses collaborateurs, notamment grâce à la formation tout au long de leur parcours professionnel.

La mobilité interne s’inscrit à l’identique dans cette démarche volontaire portée par l’entreprise. De ce fait, la SCR ouvre des perspectives d’évolution au sein des différentes structures à l’ensemble de ses collaborateurs et en fait un critère de performance de l’entreprise tout en les accompagnants dans leur prise de poste et tout en préparant leur promotion, voire même leur reconversion

Reconnaissance

La SCR reconnait le talent et le potentiel de ses collaborateurs et leur propose, en contre partie de leur contribution, des marques de reconnaissance au travers des éléments suivants :

Un système de rémunération

  • Une rémunération fixe qui dépend des exigences du poste.
  • Une rémunération variable fortement corrélée au niveau de performance du collaborateur.

Des avantages sociaux

Outre la rémunération, plusieurs avantages sociaux sont offerts par la SCR à l’ensemble des collaborateurs (conventions, couverture santé à des conditions avantageuses pour le collaborateur, différents prêts à des taux avantageux pour accéder à la propriété,…

Partage et communication

Les échanges et la communication entre les collaborateurs de la SCR sont favorisés grâce aux dispositifs mis en place par la Direction Capital Humain, notamment à travers les communiqués, la newsletter et le portail RH.

L’éthique et le respect

La SCR fait de l’éthique et du respect a des piliers majeurs de sa politique RH afin d’offrir un environnement de travail serein et respectueux à l’ensemble de ses collaborateurs.

logo SCR