Publié le mai 14, 2023

SCR : Une année 2022 riche en événements

L’année 2022 a été riche en événements pour la SCR, la Société Centrale de Réassurance.

Malgré un contexte économique mondial difficile, la SCR a réussi à maintenir son Rating AM BEST B++, témoignant ainsi de la solidité de sa situation financière. En effet, le chiffre d’affaires de la SCR pour l’année 2022 s’est élevé à 3 441,40 MDH, avec un résultat net de 281,96 MDH.

Cette performance financière a été soutenue par le déploiement des projets du plan stratégique We3T, qui ont permis à la SCR de renforcer sa position sur le marché local et régional. De surcroît, la SCR s’est vu accorder l’agrément Retakaful, qui lui permet de répondre aux exigences du marché local de la finance participative, notamment dans le domaine du Takaful.

La société a également vu l’évolution de sa marge de solvabilité selon la norme européenne S2, qui a atteint le niveau de 198% en 2022. Enfin, la SCR a été honorée de recevoir l’Award de Meilleur Réassureur en Afrique pour l’année 2021 par l’International Business Magazine- Catégorie Finance, la plus haute distinction remise annuellement par le magazine et qui démontre une qualité de gestion managériale importante et atteste de la solidité financière de la SCR.

Source

Partager :