Publié le février 25, 2022

La SCR salue la décision de l’agence de notation AM BEST quant à la reconduction de sa notation de crédit B++ (good) avec une perspective stable

L’agence de notation AM Best a confirmé la notation de solidité financière de la SCR à ‘B++ (Good) avec une perspective stable. Selon AM Best, la notation reflète la solidité du bilan de la SCR, évaluée comme étant forte, au même titre que sa bonne performance opérationnelle. La notation reflète aussi un profil d’activité neutre, et sa gestion appropriée des risques d’entreprise (ERM). La force bilancielle de la SCR est soutenue par une capitalisation ajustée aux risques confortable en nette hausse (amélioration significative du ratio Best’s Capital Adequacy Ratio (-BCAR-) allant de 32% en 2019 à 39% en 2020).

En dépit d’un contexte économique difficile, la SCR est parvenue à poursuivre la génération de résultats d’exploitation importants, enregistrant une rentabilité technique significative et de très bons revenus sur les placements : le ROE (Return on Equity) s’élève à 12,27 % pour l’année 2020.

En 2020 la SCR a enregistré un montant de primes souscrites de 2,6 milliards de dirhams (299 millions USD), elle a également opéré, dans le cadre de son développement à l’international, une ouverture de plusieurs bureaux de représentation (Rwanda, Côte d’Ivoire, Egypte et Afrique du Sud)

Partager :